Dégagement de responsabilité concernant les questions de santé
L’information du présent site ne constitue et ne remplace en aucun cas un avis médical. Nous vous recommandons fortement de consulter un-e médecin pour obtenir un véritable diagnostic relativement à vos problèmes de santé. Pour un éventuel traitement, adressez-vous à un-e professionnel-le de la santé autorisé-e à vous soigner. La Guilde des herboristes accrédite des herboristes thérapeutes, y compris des professionnel-le-s aptes à accompagner des chimiothérapies conventionnelles avec les outils de l’herboristerie contemporaine.
Agastache
Par précaution, étant donné son action de phytoestrogène potentielle et le manque d’études sur le sujet, l’agastache n’est pas recommandée en usage interne (tisane, etc.) chez les femmes enceintes.
Huiles essentielles
Tous nos produits de soins corporels contenant des huiles essentielles, excepté nos dentifrices, en contiennent moins de 1 %. Par conséquent, ils devraient être sécuritaires pendant la grossesse en usage externe.
Certaines huiles essentielles (menthe, clou de girofle, cannelle, etc.) peuvent présenter un danger pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 12 ans.
Les huiles essentielles ne sont pas recommandées sur les peaux fragiles, comme les peaux de bébé, ou irritées. Même de la meilleure qualité et certifiées biologiques, elles demeurent des substances potentiellement irritantes.
En cas de réaction, cessez immédiatement l’utilisation et avisez-nous.
Allergènes
Nos produits peuvent contenir des allergènes. Si vous souffrez d’allergies, veuillez lire la liste d’ingrédients de nos produits pour vérifier qu’ils vous conviennent. En cas de réaction, cessez immédiatement toute utilisation et avisez-nous.
Conservation
Nos produits naturels et artisanaux doivent être consommés idéalement dans l’année qui suit leur fabrication. Conservez-les au frais et à l’abri de la lumière dans des contenants étanches à l’air.
Animaux
Gardez nos produits hors de portée des animaux, en particulier nos dentifrices au xylitol. Certaines substances peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie alors qu’elles ne le sont pas pour l’humain.